• Florane Kessler

Cours de cuisine à Cape Town

Mis à jour : avr. 30

Je vous présente ici une activité riche en épices : un cours de cuisine dans le quartier de Boo-Kaap. C'est le principal quartier malais de la ville qui se caractérise par ses maisons colorées, ses ruelles pavées et son architectures inspirée de l'Asie.

L’activité commence par un rendez-vous devant un magasin d’épices dans le quartier. Une fois les épices achetées, le cours de cuisine se déroule dans la maison de Zainie. Ici, on nous présente sa famille , après cette introduction, place à la cuisine ! Nous enfilons nos tabliers et sommes prêts à découvrir tous les secrets de la cuisine malaise mais surtout a apprendre à manier les épices pour l’élaboration du fameux poulet au curry. Vous commencerez par préparer la pâte pour les rooties (non ce n’est pas un rôtie) ce sont en fait des petites galettes que vous pourrez tremper dans la sauce de votre poulet au curry. Ensuite vous vous attaquerez aux samossas, et vous apprendrez à les plier à la perfection, tel un vrai chef ! Place au fameux poulet curry, vous serez étonné de la quantité d’épices à utiliser pour cette recette, un vrai délice quand vous le dégusterez mais il faut un peu de patience car une fois les ingrédients ajoutés il faut laisser mariner une bonne demi-heure.

A la fin, vous dégusterez vos mets avec les autres participants. Petit plus, avant de partir, vous aurez la chance d'emporter le secret des recettes avec vous !


Contact sur place : info@bokaapcookingtour.co.za

Site internet : www.bokaapcookingtour.co.za



©2020 par Eatravelandlove. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now